Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Besoin d’avis et de conseils T2
louis-dlg
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J’ai enfin réussi à faire redémarrer ma twin après 3 ans sans tourner, quelle joie !!
Je viens vers vous pour avoir des avis, car j’aimerais repartir sur une base saine,
Elle a 56000 kilomètres.

Est ce que vous me conseillez de refaire une segmentation voir un changement de pistons. J’ai de la compression mais est-ce nécessaire de tout changer (pistons/segments) ?

Ah oui et j’avais une petite question concernant le nettoyage de la crépine, est il nécessaire de tout démonter pour pouvoir y accéder et la nettoyer ?

Merci de vos réponses

✌🏻

________________________________________________________________________________
Vannes
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Si ta moto fonctionne bien et ne fume pas ni ne graisse les bougies, inutile de l'ouvrir. A ce kilométrage, il est probable qu'une réfection moteur soit déjà intervenue.

Pour ce qui est de la crépine, elle est accessible en démontant le carter d'embrayage aprés avoir déposé le kick et débranché le cable d'embrayage.

Il vaut mieux prévoir un joint papier neuf. Tu verras, cette protection est vraiment symbolique!

@+RV

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-DR650RS-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
louis-dlg
Membre

Reply with quote
Top merci @RV !
Pour les joints papier, cela suffirait : https://www.la-becanerie.com/lot-de-feuilles-de-joint-a-decouper-papier-hui…

Désolé je suis un petit novice j’apprends petit à petit Heureux

Vannes
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Vu la facilité de le trouver et la modicité de la somme nécessaire, il me semble inutile de s'emmerder à en découper un.

@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-DR650RS-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic