Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Batterie et condensateurs
Le racer
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Apres avoir longtemps cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question qui est suivante:
Est qu'une batterie HS et des condensateurs fatigués peuvent provoquer l'allumage d'un seul cylindre sur les deux ?

Désolé si ma question est bête mais je suis pas un expert dans l'elec moto ^^
CUSTOM T
Membre actif

Reply with quote
Salut, batterie non mais condo sûrement, rapport à l'étincelle aux bougies

________________________________________________________________________________
CM 125 Twin 1981 Custom Bleu Métal
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
le condo est là pour eviter de détériorer les vis (il supprime les flach entre les vis), disont qu'il est en court circuit, donc tu debranches les condos ou le condo sur la bobine de la bougie qui n'a pas une bonne étincelle, tu dois avoir l’étincelle, si pas le cas c'est la bobine. et toujours avec une bonne tension !12V!
donc contrôle aussi les bobines !!!!
Le racer
Membre actif

Reply with quote
D'accord je commence à comprendre
Merci pour vos réponses 😉
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Salut à tous,
je reprends ce fil car vraisemblablement impacté.
Ce matin j'ai voulu vérifier que j'avais bien des étincelles aux bougies.
Donc branchement d'un chargeur de batterie à la place de la batterie que je n'ai pas encore reçu car sans je n'avais rien...
Bougie gauche j'ai des étincelles.
Bougies droite rien.
Après plusieurs essais de permutation, la bougie, l'antiparasite et le condensateur sont bons.