Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Frein Avant
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je trouve que ma T2 freine mal de l'avant.
J'ai jeté un coup d’œil sur la revue technique et il reste des questions en suspend avant l'ouverture :
- La plaquette mobile semble épaisse alors que la fixe semble fine
- Où peut-on acheter des plaquettes neuves de qualités, à bon prix et livrable correctement (pas dans 3 mois) ?
- Le changement de plaquettes est-il simple à réaliser ? (En lisant la RT ça ne semble pas si évident,surtout concernant ce principal objet de sécurité)
Si ce sujet à déjà été traité excusez-moi de la redite mais le moteur de recherche... recherche pas ;o))
Merci de vos conseils et astuces
Chris

________________________________________________________________________________
Chris
Frein Avant
Luigi63
Membre confirmé

Reply with quote
Tu peux en trouver ici:

http://www.ddmototeam.com/2014/articles_honda.php?type_moto=64&type=pc

Pour le moteur de recherche il faut  cliquer la 

Frein Avant
Seb78
Membre actif

Reply with quote
J'ai acheté les miennes sur wemoto, pas de problème. Vérifies que le système de rattrapage de tension du câble sur l'étrier soit opérationnel, le mien était défectueux, ce qui ne permettait pas un fonctionnement correct. Après changement de l'étrier plus de souci.
Frein Avant
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Personne n'est là pour me donner une marche à suivre ou me faire éviter les conneries parce que "Les freins c'est la vie"
Merci

________________________________________________________________________________
Chris
Frein Avant
Luigi63
Membre confirmé

Reply with quote
Salut,

il y a pas mal de tuto sur le forum et la RTM explique très bien la procédure.

Tu verra , ce n'est pas très compliqué.
Frein Avant
Tim
Membre confirmé

Reply with quote
C'est assez simple, ne t'inquiète pas. La plaquette fixe "pop" en tapotant sur le petit téton qui ressort de l'étrier et la plaquette mobile se dégage une fois qu'on a retiré le mécanisme à bille sur came.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
Frein Avant
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Mais les plaquettes neuves sont logiquement plus épaisses que les vieilles, donc réglage (ou plutôt déréglage) du système de rattrapage ?
Jde les ai commandé ce matin. J'attends de les avoir avant de démonter pour ne pas immobiliser la belle...

Chris
Frein Avant
Seb78
Membre actif

Reply with quote
Si cela peut t'aider, en anglais...
Frein Avant
Seb78
Membre actif

Reply with quote
http://www.sendspace.com/file/0f9jvw

http://www.sendspace.com/file/47vdex
Frein Avant
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Merci mais mon anglais...My tailor is rich... C'est à peu près tout...
Merci quant même

Chris
Frein Avant
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Chris,
Je l'ai fait ce matin et j'ai mis à peine 10 minutes. le truc que j'ai trouvé étrange c'est de retirer la "pastille" blanche en téflon coté extérieur pour dévisser la vis "à cliquet"
et pour reprise de tension après remontage il faut pomper du levier comme avec un hydraulique c'est assez surprenant mais ça fonctionne tres bien.
La graisse à utiliser est à base de silicone

"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" (Aristote)
Frein Avant
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Le fait de pomper est comme sur le frein de parking de certaines voitures. IL faut faire jouer le câble et le rattrapage de jeux à cliquet.

Toujours pas reçu mes plaquettes....

Chris
Frein Avant
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Bon reçu vendredi, montées hier.
Effectivement pas de problème. La RT en ma possession ne précise pas comment détendre le rattrapage de jeux puisque les nouvelles plaquettes sont logiquement plus épaisses que les vieilles.
Bon, on pinaille un peu, on réfrléchi et on revisse le téton sans le cliquet en téflon de l'extrémité...
Par contre les deux plaquettes sont usées "en biais", plus épaisse d'un côté que de l'autre.... Normal ?

Chris
Frein Avant
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Chris wrote:
Bon reçu vendredi, montées hier.
Effectivement pas de problème. La RT en ma possession ne précise pas comment détendre le rattrapage de jeux puisque les nouvelles plaquettes sont logiquement plus épaisses que les vieilles.
Bon, on pinaille un peu, on réfrléchi et on revisse le téton sans le cliquet en téflon de l'extrémité...
Par contre les deux plaquettes sont usées "en biais", plus épaisse d'un côté que de l'autre.... Normal ?

C est ça dévisser au niveau de la rondelle téflon. Combien de temps elles t ont fait les plaquettes ?

"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" (Aristote)
Frein Avant
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Aucune idée.
Depuisque j'ai la moto j'ai du faire 2 à 3000km mais avant ?

Chris
Frein Avant
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Les miennes sont d'origines et plutôt bien épaisses encore. Je ne pense pas beaucoup les user mais bon ...

Frein Avant
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
lothoewyn wrote:
Salut Chris,
Je l'ai fait ce matin et j'ai mis à peine 10 minutes. le truc que j'ai trouvé étrange c'est de retirer la "pastille" blanche en téflon coté extérieur pour dévisser la vis "à cliquet"
et pour reprise de tension après remontage il faut pomper du levier comme avec un hydraulique c'est assez surprenant mais ça fonctionne tres bien.

lothoewyn wrote:
Les miennes sont d'origines et plutôt bien épaisses encore. Je ne pense pas beaucoup les user mais bon ...

Pardon "lothoewyn" mais je ne comprends pas... Changer ses plaquettes ou pas ?

Après, personnellement sur deux roues, je freine surtout du frein avant, rarement de l'arrière, sauf en dernière limite...

Chris
Frein Avant
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Chris wrote:
lothoewyn wrote:
Salut Chris,

lothoewyn wrote:

Pardon "lothoewyn" mais je ne comprends pas... Changer ses plaquettes ou pas ?

Après, personnellement sur deux roues, je freine surtout du frein avant, rarement de l'arrière, sauf en dernière limite...

Mmm comme 90% des motards tout sur l avant. Moi j affectionne le frein moteur, sinon avant arrière presque tout le temps

Frein Avant
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic