Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
reservoir
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les twineurs,

Après avoir ouvert le bouchon de remplissage réservoir...... Début des emmerdes, c'était le drame plein de rouille.
Direction bac à ultrason et op comme neuf.

Le réservoir plein plein de rouille pas étonnant que l'essence ne coulait pas par le robinet....
Donc vidange à l'ancienne par siphonnage avec une essence de 20 ans d'age...
Multiple rinçage à l'eau pour sortir des tonnes de rouilles... C'est incroyable.
Je n'ai plus qu'à recevoir le produit magique de chez "restom machin" pour refaire l'intérieur du réservoir ça va lui faire du bien.

Et la démontage du robinet qui vient pas trop mal sauf la crépine d'aspiration qui est je ne sais où...Comment fait on pour la retirer on dirait un truc mou ?
Il faut absolument que je sorte cette crépine, ça sent la loose...

________________________________________________________________________________
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" (Aristote)
reservoir
Pascal Lafleur
Membre actif

Reply with quote
Je me souviens m’être fais la même réflexion sur la crépine du robinet. Personnellement j’ai pas cherché à l’enlver parce que mon réservoir n’est pas dans le même état que le tient. J’ai juste rajouté un filtre à essence à la sortie du robinet.
Avec une petite pince tu devrais arriver à la sortir, sinon fou y un filtre à essence après le robinet ça ira.
reservoir
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Il ne veut rien savoir le saligot j'y ai passé la soirée... Je ne comprend pas pourquoi installer un truc pareil.
Oui, tu as raison Pascal j'envisageais mettre un filtre extérieur c'est tellement plus simple.
Merci

________________________________________________________________________________
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" (Aristote)
reservoir
Marc007
Membre actif

Reply with quote
j'ai enlevé cette crépine intérieure avec un petit forêt et une visseuse, c'est sorti tout seul, j'ai racheté un robinet avec filtre sur wemoto et j'ai en plus ajouté un filtre externe!
reservoir
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
C'est bon, j'ai décollé la crépine avec une pointe à tracer sur tout le tour puis je l'ai attraper avec une pince fine.
Maintenant j'ai le réservoir qui seche au soleil, maman ne veut pas me prêter son sèche cheveux... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ? Cool

reservoir
Marc007
Membre actif

Reply with quote
Attention avec le filtre externe, le mien en plastique à fondu !!

=> préféré les filtre à carburant en aluminium Wink
reservoir
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
comme le dit Marc007
attention a la temperature

les filtres externe en plastique ne supporte bas bien la chaleur du moteur

prevoir un durite assez longue pour l'eloigner du moteur
reservoir
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Ah M.... c'est un plastique que j'ai mis... il doit être assez loin enfin je pense

reservoir
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic