Honda 125 Twin Forum Index
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lothoewyn
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Salut à tous,
La poste etant ce qu'elle est jamais tres rapide quand on est impatient lol
Je continu à astiquer. Et quand je regarde l'intérieur de mes amortisseurs c'est sale.
J'aimerai donc tomber les ressorts. Est ce qu'il y a un tuto sur la question ?
Merci les twineux

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"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" (Aristote)
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Chris
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Et tout simplement rincer les fourreaux en place à l'essence ?

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Chris
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lothoewyn
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Les pointes de rouillés ne partiront jamais

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Chris
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Déjà tu nettoieras tes fourreaux et avec le trou de vidange en bas, une partie de la rouille partira. Ce qui restera accroché restera en place ou évacuera lors de la prochaine vidange...
Ce n'est pas quelques parcelles de rouille qui abimeront ta suspension

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Chris
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lothoewyn
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Je crois que l on ne parle pas du même endroit mdr. Amortisseur arrière pas suspension avant lol

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Chris
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Ok, si c'est derrière, je ne suis pas sur que même avec un compresseur de ressort on puisse les sortir....
Perso je ne m'y aventurerai pas surtout que si les tiges sont rouillées elles vont bouffer le joint à la sortie de l'amortisseur qui va perdre son huile donc plus d'amortisseur...

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Chris
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lothoewyn
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Au compresseur de ressort c'est certain ça ne passe pas, en tout cas pas avec les miens qui sont bcp trop gros.
Mais à les sangles s'est fort possible que ça fonctionne. Les tiges sont niquels, les point d'oxydation sont juste au niveau des fourreaux sous les ressorts.
Je tente dans la semaine, j'ai un amortisseur à achever, pour voir comment il est fait. Mais je pense qu'il y a du sertissage

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lothoewyn
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Donc pas de retour sur le démontage d'un amorto ? C'est étrange j'ai déjà vécu cela sur un amorto de 1000FZR il y a peu.... Neutral

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