Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
amortisseur
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
La poste etant ce qu'elle est jamais tres rapide quand on est impatient lol
Je continu à astiquer. Et quand je regarde l'intérieur de mes amortisseurs c'est sale.
J'aimerai donc tomber les ressorts. Est ce qu'il y a un tuto sur la question ?
Merci les twineux

________________________________________________________________________________
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" (Aristote)
amortisseur
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Et tout simplement rincer les fourreaux en place à l'essence ?

________________________________________________________________________________
Chris
amortisseur
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Les pointes de rouillés ne partiront jamais

"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" (Aristote)
amortisseur
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Déjà tu nettoieras tes fourreaux et avec le trou de vidange en bas, une partie de la rouille partira. Ce qui restera accroché restera en place ou évacuera lors de la prochaine vidange...
Ce n'est pas quelques parcelles de rouille qui abimeront ta suspension

Chris
amortisseur
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Je crois que l on ne parle pas du même endroit mdr. Amortisseur arrière pas suspension avant lol

amortisseur
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Ok, si c'est derrière, je ne suis pas sur que même avec un compresseur de ressort on puisse les sortir....
Perso je ne m'y aventurerai pas surtout que si les tiges sont rouillées elles vont bouffer le joint à la sortie de l'amortisseur qui va perdre son huile donc plus d'amortisseur...

Chris
amortisseur
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Au compresseur de ressort c'est certain ça ne passe pas, en tout cas pas avec les miens qui sont bcp trop gros.
Mais à les sangles s'est fort possible que ça fonctionne. Les tiges sont niquels, les point d'oxydation sont juste au niveau des fourreaux sous les ressorts.
Je tente dans la semaine, j'ai un amortisseur à achever, pour voir comment il est fait. Mais je pense qu'il y a du sertissage

amortisseur
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Donc pas de retour sur le démontage d'un amorto ? C'est étrange j'ai déjà vécu cela sur un amorto de 1000FZR il y a peu.... Neutral

amortisseur
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic