Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
125 twin 2
phelauma
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous

etant possesseur d'un 125 twin de 79 je viens de la sortir pour la deuxieme fois de chez le mecano qui n'arrive pas a regler le moteur . J ai fait deux mecanos differents.
elle demarre mais des que l'on accelere elle s'arrete .
ca qui a ete fait : reglage carbu avec passage ultra sons ,changements de tous les joints, reglage culbuteurs , calage allumage etc ...
je suis un peu depité
que faire !
si vous avez des idées je suis preneur
merci a vous et bonne soiree
phelauma
125 twin 2
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
A part un souci de compression, y'a rien qui pourrait justifier ces symptômes si tout a été bien fait.
Les synchros sont bonnes?

________________________________________________________________________________
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
125 twin 2
phelauma
Membre

Reply with quote
merci pour ta réponse,mais comment s'assurer que les synchros sont bonnes ?

cordialement
125 twin 2
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Slt les gens,

Je me suis permis de déplacer ce sujet dans la bonne section... Okay

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
125 twin 2
lothoewyn
Membre confirmé

Reply with quote
Harlock wrote:
A part un souci de compression, y'a rien qui pourrait justifier ces symptômes si tout a été bien fait.
Les synchros sont bonnes?

Pour moi la synchro c'et plutot pour les bas régimes, arrete moi si je dis une bétise.
La synchro c'est simple il suffit de brancher l'apareil sur les pipes d'admission des cylindres (Vis cruciforme sur les CB).
Sinon dans mon cas avec l'appareil je n'ai jamais réussi à la faire sur un 4 cylindres donc à l'ancienne qui est plus simple je trouve et pour le coups moins cher
Un beau tube en U ( pour un twin ) avec les bouts branché sur les pipes d'admissions.
Et dans le tube y mettre de l'huile moteur, quand les deux niveaux sont au meme niveau moteur en fonction au ralenti c'est tout bon
Je suis pas sur d'avoir été clair ?

"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer" (Aristote)
125 twin 2
DMoped
Membre

Reply with quote
Tu parles surement de cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=0a5sL5WDnHs
125 twin 2
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
arrivée d'essence trop faible
en accelerant tu consomme plus vite que l'arrive d'essence dans les carbu
voir robinet de reservoir et son filtre

reglage des rupteurs
moment d'ouverture OK, mais temp de fermeture trop court (ecartement)
la bobine n'a plus assez de temp pour bien se charger a haute vitesse , perte de puissance de l'étincelle

bon courage
125 twin 2
DMoped
Membre

Reply with quote
Tu peux essayer d’accélérer touuuut doux et voir si elle se comporte mieux à haut régime.
Si c'est le cas, plutôt s'orienter sur l'allumage.
Tu peux aussi tenter de la faire fonctionner sur un seul cylindre pour mieux pister si un des deux cotés se comporte moins bien.
carburation cb 125
phelauma
Membre

Reply with quote
bonjour a tous

merci pour vos conseils, je vais m'atteler a trouver la panne en suivant vos pistes.
bon courage et bonne journée à vous
phelauma
125 twin 2
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Et n'oublions pas que les mécanos ont une obligation de résultat donc si tu l'emmènes en panne et qu'elle repart en panne, il n'y a pas lieu de payer pour récupérer la bécane puisque le travail n'a pas été (bien) fait.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
125 twin 2
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Salut, si ton allumage est correcte, paramètre moteur OK (bien fait ? ), pas de prise d'air, il faut revoir les carbus, est-ce qu'il y'a les pièces d'origines?

Personnellement je change juste les joints et je garde les pièces style vis de richesse, aiguilles, gicleur

Je sais que certain kit de renovation sont non-conforme et provoque encore + de déréglage

Regarde avec la RTM si au niveau de tes carburateurs c'est conforme, niveau de cuve, gicleur de ralenti, conduit débouché, aiguille d'origine et clip au bon cran, car je te garanti que quand les conduits sont bouchés ça n'avance pas Laughing

Les ultras -sons ne débouchent pas tout, parfois il faut yaller au fil de fer de 0.5mm pour un meilleur résultat
(batterie chargé et rempli ?)

Et pour finir de parler des mécanos t'en fais pas tu n'es pas le seul, sauf si tu trouves un garage qui répare des anciennes tu as peut être une chance, sinon il faudra te faire la main sur la moto avec notre aide
125 twin 2
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic