Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Changement bobine allumage - Honda CM 125 CC
Normandie-CM125CC
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de changer ma bobine d'allumage car un des câble (serti à la bobine...) est abimé. La bobine avait de plus un fonctionnement aléatoire en fonction de la météo. Donc dans le doute je change.

Je précise que je suis novice en électronique mais ca m'intérese.

Moto : Honda CM 125 CC type JC05 (modèle de 82)
J'ai donc une seule bobine d’allumage à double sortie (contrairement à la CF)

J'ai acheté une bobine neuve reconstituée, chez wemoto : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cm_125_cc/82-83/picture/ignition_coil/

Problème : J'ai un seul fil d'arrivée sur la bobine d'origine, alors que j'en ai deux sur la bobine de remplacement...

J'ai essayé de brancher les deux cables d'arrivées ensemble, mais la moto de démarre pas alors qu'elle démarre avec l'ancienne bobine... Je ne vois pas d'étincelle.

Savez vous si la bobine est bien adaptée, et comment la brancher, tester ?

Bobine d'origine :

Nouvelle bobine :
deux arrivées (un cable noir et un cable noir rayé blanc)

Merci d'avance Heureux
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
[quote="Normandie

Nouvelle bobine :
deux arrivées (un cable noir et un cable noir rayé blanc)

Merci d'avance Heureux[/quote]

Bonjour,
le fil noir met le à la masse et le blanc noir au blanc noir venant du boitier CDI

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Normandie-CM125CC
Membre actif

Reply with quote