Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Problème accélération aussi !
mail2yo
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après avoir lu pas mal de post, je n'ai pas résolu mon pb et vous l'explique. Je suis novice en mécanique.
Depuis peu, mon moteur s'est mis à accélérer tout seul Shocked (honda 125 cmc de 1993). Prise d'air, carbu ?!
La poignée des gaz revient bien (démontage et graissage).
On m'a conseillé de regarder le carburateur, du coup démontage complet, nettoyage, et remontage avec rmt, joints neufs, filtre à air nettoyé et mousse changée, tout bien quoi Très heureux
Vis de richesse desserrée de 1 tour et demi, vis de ralenti serrée à fond. La rondelle sur l'aiguille du boisseau est au milieu.

Redémarrage du 1er coup Mr. Green
(un peu d'essence a coulé par la durite de cuve et celle sur le côté, c'est normal ?)

J'ai fait un petit tour, ça va, mais à l'arrêt, le moteur s'emballe puis ralenti et cale. Si je joue sur le starter, j'arrive à rétablir un peu la situation. Levier du starter en position basse, le moteur s'essouffle, en position haute, il repart à fond. Avec un peu de doigté j'arrive à un régime correct et la poignée des gaz fonctionne bien.
J'ai essayé d'agir sur la vis de ralenti mais ça ne change pas grand chose.
Et je n'arrive pas à accéder à la vis de richesse maintenant que le carbu est remonté (le pb peut venir de là ?)

J'espère être clair et rappelle que je suis novice.
Je me suis trompé ou j'ai zappé un truc lors du remontage du carburateur et filtre à air ? Ou le problème vient d'ailleurs ?

Merci pour vos conseils,
Yo
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Pour la fuite d'essence ,vois le réglage du flotteur de cuve.

Revois le réglage de la richesse et une fois chaud celui du ralenti.
En jouant avec le starter finalement ça fonctionne, c’est à dire quand tu diminues l'apport en air.

De quelle couleur sont tes bougies?

________________________________________________________________________________
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
mail2yo
Membre

Reply with quote
Salut,
Apparemment ces flotteurs ne se règlent pas (en plastique blanc).
Avec un bout de durite et un embout de tournevis (vu dans un post Okay ), j'ai pu re-réglé la visse de richesse.
Les bougies sont noires avec un peu de calamine.

Démarrage rapide avec starter en haut (trappe fermée) et le moteur s'emballe de suite.
En baissant un peu le starter (trappe ouverte), le moteur ralenti, et cale rapidement si je remonte pas le starter.
Je n'ai pas le temps de faire grand chose, ou ça part en mode tronçonneuse, ou elle cale.
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Sont plus que noir calaminées. Shocked
T'as beaucoup trop d'essence qui arrive ou alors le moteur refoule d'huile à fond par la soupape d'admission.
Mais comme ça rien à voir avec le carbu c'est pas ça lol

Tes réglages sont pas bons du tout ou alors tu as merdé, sur un truc.
T'es sûr de la bonne étanchéité de ton pointeau?

________________________________________________________________________________
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
mail2yo
Membre

Reply with quote
je vais contrôler, merci
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic