Honda 125 Twin Forum Index
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Réalésage???
P'tit nouveau
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Bonjour à tous,

Courant novembre, j'ai racheté une vieille dame de 66 000 kms pour un prix de 350 €. J'ai passé l'hiver à récupérer tous les chromes, changer deux trois choses (dont la selle pour 160 €). J'ai également profité des compétences de mon, voisin pour refaire la peinture du réservoir et des carters (environ 80 €)

Niveau mécanique, une bonne vidange, changement du filtre à air et des bougies, nettoyage du carburateur (qui était propre) et changement des disques et du câble d'embrayage pour environ 150 €

Voilà, voilà... Donc, depuis quelques jours, je passe mon temps à jouer du réglage de la vis de richesse et quoi que je fasse deux problèmes majeurs demeurent:

1/ aucune puissance : sur plat, ça va à peu près, la moto accélère jusqu'à 70 km/h, après c'est plus compliqué. Dès que je rentre dans un faux plat, la moto redescend à 60 km/h, sans que j'arrive à enrayer la décélération....
2/ j'ai des trous d'air: au démarrage et en 5ème à fond. Dès que je tourne la poignée de gaz à fond, la moto décélère et perd de la vitesse.

J'ai un ami mécano, qui m'a aidé au réglage de la vis de richesse (c'est lui qui m'a changé les disques d'embrayage), qui me dit que pour lui, c'est le moteur qui est à bout de souffle et que le carburateur n'y est pour rien... Il me dit qu'il faut soit refaire le moteur avec changement des cylindres et réalésage (qu'il ne peut pas faire lui-même), soit tenter de trouver un autre moteur. La première solution semble assez coûteuse mais sûr tandis que la suivante est moins chère mais assez aléatoire car rien n'indique que le moteur n'a pas déjà des problèmes. Sans compter que cela ne court pas les rues un nouveau moteur peu kilométré :-(

Au final, si on fait un calcul à la louche, j'ai déjà mis environ 750 € sur cette moto... Faut-il continuer les frais et si oui, lesquels (réalésage ou moteur de remplacement)? Ou bien, la mort dans l'âme, vendre pièce par pièce histoire de récupérer un peu de sous?

Pour tout vous dire, j'ai la chance de pouvoir mettre 500€ en plus car j'ai vendu ma Vara, mais est-ce raisonnable sur une vieille moto, qui somme toute ne va parcourir que 3-4 000 kms/an ???

Vos avis sont les bienvenus!

Merci à vous et bonne journée.

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A fond, à fond, à fond!!! Hein Jeannot ;-)
Réalésage???
lood
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bonjour

plutôt que de réaléser, je partirais sur un kit chinois pistons-cylindres du genre ci dessous...

https://fr.aliexpress.com/item/4000904294269.html?src=google&src=google…
Réalésage???
P'tit nouveau
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C'est sûr que c'est moins cher, mais la qualité y sera-t-elle??? Est-ce que je ne risque pas d'avoir un problème pour la mise en place (cotes pas très précises par exemple?)

En tout cas, merci pour ton avis. Je me suis renseigné pour un réalésage: 149 € HT sans le cylindre.... Le gars me parlait aussi d'un possible problème venant de la segmentation?!

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lood
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en recherchant sur le forum on constate que pas mal de personnes ont remplacé le haut moteur par un kit de ce genre sans problème particulier, et avec t'as tout : cylindres piston segment...
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P'tit nouveau
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lood wrote:
en recherchant sur le forum on constate que pas mal de personnes ont remplacé le haut moteur par un kit de ce genre sans problème particulier, et avec t'as tout : cylindres piston segment...


Super, merci à toi. Du coup, je vais voir avec mon ami mais pour le prix, ça se tente..?!

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Tim
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Effectivement, les kits aliexpress devraient faire l'affaire, surtout surtout que le cm ne monte pas autant dans les tours que le twin, donc les risques sont modestes et je n'ai pas lu de gros problèmes avec le kit.

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"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
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P'tit nouveau
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Tim wrote:
Effectivement, les kits aliexpress devraient faire l'affaire, surtout surtout que le cm ne monte pas autant dans les tours que le twin, donc les risques sont modestes et je n'ai pas lu de gros problèmes avec le kit.


Merci Tim!

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lood
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c'est clair que vu le prix le risque est quasi nul!
à savoir, mais c'est illégal en France, il existe la même chose en 150cc...
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P'tit nouveau
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lood wrote:
c'est clair que vu le prix le risque est quasi nul!
à savoir, mais c'est illégal en France, il existe la même chose en 150cc...


Ce qui veut dire que je pourrai monter la même chose en 150 cm3 sans autre modif? Et ainsi améliorer les performances? Je sens que certains vont me tomber sur le paletot!!! Mr. Green

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lood
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tout à fait...pas de modif, juste des pièces différentes, avec un montage identique, mais je le répète, totalement illégal!
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P'tit nouveau
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lood wrote:
tout à fait...pas de modif, juste des pièces différentes, avec un montage identique, mais je le répète, totalement illégal!


Illégal???? Oui, je me doute... Je peux abuser et te demander si tu as une référence?

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lood
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au fait, par curiosité, ta vieille dame, c’est un CM ou un REBEL ?
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lood
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https://fr.aliexpress.com/item/4000817705682.html?spm=a2g0o.productlist.0.0…
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P'tit nouveau
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lood wrote:
au fait, par curiosité, ta vieille dame, c’est un CM ou un REBEL ?


CM Monsieur! Wink

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Pantwin
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Salut le p'tit nouveau,
Si tu avais remonté les posts plus anciens, tu aurais vu que malgré certains sarcasmes, je préconise toujours la prise des compressions, seul test donnant une bonne idée de l'état d'un moteur. Cela peut éviter de galérer pour trouver les pannes et éviter de dépenser inutilement des pièces détachées. Okay
Dans ton cas, il se pourrait bien que ton moteur soit rincé, et le kit chinois pourrait parfaitement faire l'affaire ! Okay

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Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
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Pascal
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Des sarcasmes ? Alors là, je ne vois as du tout de quoi  et de qui tu veux parler  Mr. Green
Moi ce qui me surprend c'est qu'un moteur de CM qui affiche 66.000Km ait besoin d'un réalésage Embarassed


N'aurait-il pas 166.00Km ? Ou peut-être que le compteur n'est  pas celui d'origine.


Last edited by Pascal on Tue 7 Jul 2020 - 21:22; edited 1 time in total

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Cëd
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Quelqu'un a déjà monté ce genre de kit ?
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Pantwin
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Pascal wrote:
Des sarcasmes ? Alors là, je ne vois as du tout de quoi  et de qui tu veux parler  Mr. Green
Moi ce qui me surprend c'est qu'un moteur de CM qui affiche 66.000Km ait besoin d'un réalésage Embarassed


N'aurait-il pas 166.00Km ? Ou peut-être que le compteur n'est  pas celui d'origine.


Bonjour ma fouine,
je n'ai pas parlé de toi, alors pourquoi te sens-tu visé ? Mr. Green
Quant à ta surprise pour le fait qu'un moteur de CM soit rincé à 66000 km, c'est pourtant chose possible; tout dépend de la façon dont la bête a été conduite et entretenue; certains la croyant vraiment increvable, n'ont jamais fait le moindre entretien ! Rolling Eyes

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