Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Réfection haut moteur, vos avis
RIKO14
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai déja posté quelques questions ici et je remercie encore XXXX fois les personnes qui m'ont aidé/renseigné !!
Je vois ici que j'ai affaire à des passionnés et un dévouement sans compter pour répondre à des gens qui comme qui n'y connaisse rien, alors encore une fois MERCI.
Juste pour refaire un point sur ma situation : j'ai 48 ans, j'ai acheté ma 1ère moto l'année dernière, une Honda CB 125 T2 de 1980. Je n'y connais rien en réparation moto même si je bricole pas mal donc si c'est pas pour démonter deux vis pour changer un compte tour par exemple, tout passe par un garage moto qui accepte de réparation cette demoiselle agée.. (et autour de chez moi, à Caen, y'en a très très peu, même Honda veut pas y toucher ou commander des pièces...).
Je l'ai acheté car esthétiquement elle était magnifique, mais n'y connaissant rien, je me suis fais avoir... "un simple réglage carbu" me dit le vendeur..mdr, les travaux m'ont déja couté x5 le prix d'achat, mais j'y suis tellement attaché.... Et donc là, le haut moteur sera refait car mauvaise carburation : les pistons et cylindres sont rayés, donc changement de piston et réalèsage des cylindres. Car elle ne tient pas le ralenti et broute un peu en roulant, dernièrement les bourgies ont été changées et là sont cramées.
Allez , je vous montre l'étendu des travaux ce qui fait beaucoup de roros (je ne vais pas afficher le prix, car je pense qu'on pourrait bien se moquer de moi...) :