Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Réfection haut moteur, vos avis
RIKO14
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai déja posté quelques questions ici et je remercie encore XXXX fois les personnes qui m'ont aidé/renseigné !!
Je vois ici que j'ai affaire à des passionnés et un dévouement sans compter pour répondre à des gens qui comme qui n'y connaisse rien, alors encore une fois MERCI.
Juste pour refaire un point sur ma situation : j'ai 48 ans, j'ai acheté ma 1ère moto l'année dernière, une Honda CB 125 T2 de 1980. Je n'y connais rien en réparation moto même si je bricole pas mal donc si c'est pas pour démonter deux vis pour changer un compte tour par exemple, tout passe par un garage moto qui accepte de réparation cette demoiselle agée.. (et autour de chez moi, à Caen, y'en a très très peu, même Honda veut pas y toucher ou commander des pièces...).
Je l'ai acheté car esthétiquement elle était magnifique, mais n'y connaissant rien, je me suis fais avoir... "un simple réglage carbu" me dit le vendeur..mdr, les travaux m'ont déja couté x5 le prix d'achat, mais j'y suis tellement attaché.... Et donc là, le haut moteur sera refait car mauvaise carburation : les pistons et cylindres sont rayés, donc changement de piston et réalèsage des cylindres. Car elle ne tient pas le ralenti et broute un peu en roulant, dernièrement les bourgies ont été changées et là sont cramées.
Allez , je vous montre l'étendu des travaux ce qui fait beaucoup de roros (je ne vais pas afficher le prix, car je pense qu'on pourrait bien se moquer de moi...) :
pistons les deux, usinage rectification,roulements de vilbrequin, pochette de joints complete, soupapes les quatres,usinage rodage des portee,boite a air complete,chapeau de carbus,bougies,huile moteur,chaine de distribution patin et tendeur de distribution,cable embrayage.

Question : le fait que pistons et cylindres soit changés et agrandi, la carburation va donc changer et réglage à faire, vais je moins consommer d'essence car actuellement je suis plutot à 8l/100 kms alors que j'ai cru comprendre qu'elle devrait être à 5l/100 kms, le garagiste me dit oui mais j'aimerais également vos points de vu très avisés !! il me dit aussi que je devrait moins consommé d'huile. Et enfin, concernant la vitesse de pointe vais je en gagner ? Actuellement je roulais jusqu'a 110 kms maxi, j'ai pu faire une ou deux fois une pointe à 120 kms/h mais déjà à 110 je me sens limite à l'aise.
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
a la lecture de ton post, j'ai bien du mal a comprendre :

ce qui a été dejas fait ?????

ce que ton mecano te propose de faire ????

tu consomme 8l/100 c'est normalement 4 a 5l/100
ca c'est juste un reglage (reparation) carbu, comme annonce par le vendeur

tu monte a 110km/h
la preuve que la bete n'est pas en si mauvais point que cela

piston, realesage, chaine de distri, roulement, patin tendeur.............
fait , en projet?????????

je trouve la liste bien longue
ton mecano a peut etre trouvé un bon client
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
[quote="RIKO14"]

pistons les deux, usinage rectification,roulements de vilbrequin, pochette de joints complete, soupapes les quatres,usinage rodage des portee,boite a air complete,chapeau de carbus,bougies,huile moteur,chaine de distribution patin et tendeur de distribution,cable embrayage.

Un kit complet aurait sans doute coûter moins cher que des réalésage-usinage...

________________________________________________________________________________
Chris
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic