Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Soucis clignos led qui s'emballent
Julien911
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, j'ai procédé au changement complet de l'eclairage de ma twin, j'ai donc mis:
4 ampoules led aux clignotants
1 ampoule led imitation "double filament" au feu arrière
1 ampoule H4 6v 55/60w à l'avant
Une veilleuse led navette
Tout les témoins ont été remplacés également par des leds ainsi que les éclairages compteurs.
Le tout fonctionne bien, néanmoins je rencontre quelques soucis:
Moteur à l'arret, les clignotants fonctionnement parfaitement et régulièrement mais moteur tournant au ralentit ou en roulant, ils s'emballent au rythme du moteur, je précise que la centrale est une spéciale led 3 broches (celle avec la masse en plus)
Je suppose que cela viens fait que la tension varie avec le régime moteur mais je ne vois pas de solution.
Le deuxième soucis c'est que en feu de position ou plein phares, le feu arrière ne s'allume presque pas et s'allume un peu mieux en prenant ses tours, logiquement l'alternateur devrais sortir assez de puissance pour une h4 et une led à l'arrière...
Merci de vos réponses et à très bientot!
Julien911
Membre actif

Reply with quote
J'ai oublié de préciser mais batterie neuve, et meme sans le moteur qui tourne, je peux mettre le pleins phare, à l'arrière ça s'allume presque pas par contre quand je freine, ça s'allume sans soucis et sans perte d'eclairage à l'avant, un mystère...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Julien,
Vérifies le bon fonctionnement du régulateur de tension, et la mise correcte du feu ar à la masse. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Julien911
Membre actif

Reply with quote
salut pantwin, la mise à la masse est ok, pas de rouille, cable nickel!
lorsque le moteur est au ralenti, j'obtiens environs 7,3v et plus j'accelère plus la valeur descend jusqu'a environ 6,5v...
bien étrange!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut, avec l'aide du schéma et de la rmt, testes le circuit électrique alternateur-régulateur. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
beben64
Membre actif

Reply with quote
Salut,

As-tu fait la modif au niveau du voyant clignotant pour le passage en led?

https://www.honda125twin.net/t5455-modif-alimentation-voyant-de-clignotant.htm#p78985

Moi quand je suis passer en full led (12V) j'ai eu des problèmes avec des centrales "au format classique" pourtant certifiées compatible LED.
Comme toi, pas de problèmes à l’arrêt mais des soucis en roulant.
Ex de centrale testé: https://www.ebay.fr/itm/Relais-Centrale-Clignotant-LED-Moto-Scooter-Quad-12V-Reglable-Anti-Erreur-/202759271257
Pour que cela marche j'avais du installer des résistances pour chaque coté des clignotants.
Ex de résistance: https://www.dafy-moto.com/kit-resistance-led-in817-chaft.html
Vu que cela demandais plus de jus j'avais des baisse de tension au niveau du phare quand j'actionnais les clignos, cela ne me convenais pas, autant rester en ampoule classique.

Depuis je tourne avec cette centrale spécial Led (6V et 12v), j'ai viré les résistances et cela fonctionne très bien par contre elle est chère.
https://www.ebay.fr/i/231991754127
Julien911
Membre actif

Reply with quote
salut pantwin, quand tu dis testes le circuit, c'est vérifier les résistances et verifier que aucun fil n'est coupé?
beben, effectivement j'ai fais la modifs des diodes pour le voyant et ça marche nikel. je n'ai pas testé la centrale avec des ampoules classiques, je vais le faire! j'ai pris cette centrale https://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante-6v/662-centrale-cli…
néammoins je ne pense pas avoir besoin de resistance, onverra si ça marche avec les ampoules classiques!
merci bien!
Julien911
Membre actif

Reply with quote
Salur a tous, et bien alternateur bon, et j'ai toujours le même problème de clignotants qui s'emballent même avec des ampoules classiques, je ne voit pas quoi faire...
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic