Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Cm125t 79' calage jeu soupapes
Remy
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou à tous les twinners bon après 1 mois de déplacement à droite à gauche me revoilà remonte pour continuer ma belle.
Vidange faite, crépine nettoyé, carbu nettoyé, je m'attaque aujourd'hui à la distribution en ayant relu 100x la RT.
Alors me voilà parti ! Tout se passe bien au démontage, je regarde, je suis admiratif des gars qui ont pu imaginer tout ça et c'est parti je me lance!
Et la je vais de surprise en surprises il y a un T1 et un T2 à un demi tour d'intervalle alors qu'ils ne parlent que de un seul T et sur la RT il disent que ceux qui sont pas en PMH peuvent avoir un peu de jeux.
Pas de jeux à l'horizon ...
Bon je ne me stress pas je cherche un peu dans le forum et je trouve l'explication.
Alors T1 on cale le côté allumage et T2 le côté pompe à huile, je me dis ouf ! Bon il y avait les deux admissions un peu serré... Je les cales donc à 0,05.
Content de moi je referme tout ça et démarre le moteur et la c'est la débandade. Il démarre mais le côté pompe à huile a un sacré cliquetis qui de mémoire n'était pas présent... Aaarghhh
Quelqu'un a une idée ? 🙏🙏
Cm125t 79' calage jeu soupapes
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic