Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
tendeur chaîne distribution
yoyo43golf
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

Voilà ma bécane est presque fini, mais j 'ai voulu régler le jeu aux soupapes et tendre la chaîne de distribution.
Depuis mon moteur fait un bruit de casserole.

Concernant la chaîne de distribution je pense que je l 'ai détendu plutôt que de la tendre. J'ai lu la RTM et différent Post mais je pense que je n 'ai pas tout compris.

Quand on règle cette tension doit on desserrer la vis se situant juste au dessus le de l 'écrou et du petit carré de 3mm ?
Quelqu'un a t il la procédure exacte?

Quand je desserre l écrou je peux faire bouger la petite vis avec le carré de 3mm avec les doigts sans la tourner, comme si elle n 'avait pas de filetage, elle coulisse librement, est ce normal?
Hellhaz
Membre actif

Visit poster’s website
Reply with quote
Oui normal qu'il bouge.
Perso, quand j'ai voulu tendre ma chaine de distri j'ai suivit la rtm comme toi sauf que le ressort de tension est trop faible ou l'est devenu.
Il faut donc l'aider, en appuyant un peu sur le tendeur par le haut (après avoir desserré l'écrou sur la tige avec le carré et enlevé le cache culbuteurs) et ensuite resserrer l'écrou sans tourner l'axe.
Je ne sais pas si c'est clair...
yoyo43golf
Membre actif

Reply with quote
Oui merci
J 'ai suivi la RTM
j espère qu' elle sera assez tendue ?
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
il suffit de t'aligner avec les différents repères, puis maintenir l'embout carré avec une pince, puis déssérer l'écrou de 10 et attendre quelques secondes puis resserrer en maintenant l'embout carré, ça aura pour effet de détendre la chaine et de rétablir un jeu normal

Pour l'histoire de tendre la chaine c'est un tendeur automatique, tout ce que tu as faire c'est tous les 5000km, faire cette manip car mal-grès que se soit automatique... quand ton moteur comment à cliqueter c'est tant de le faire, après biensur avoir vérifier que tous ls paramètres étaient bon !
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic