Honda 125 Twin Forum Index
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Avis d'expert, Gicleur Diffuseur, aiguille...
yoyo43golf
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Bon voilà
Pour ceux qui ont suivi mes post j 'arrive au bout.
Ma Mamie va plutôt bien, mais j 'aimerai encore peaufiner.
Elle démarre nickel, et tient bien le ralenti, je prends 100km/h avec 100kg dessus.donc largement suvisant
Mais à haut régime elle donne des a-coups. Çà me dérange j'aime pas quand ça ne tourne pas rond.
J'ai revue tout l 'allumage çà n'a rien changé.

J'ai donc besoin de vos avis éclairés concernant la carbu.
Pour info après avoir fait 1km à haut régime je coupe le moteur et démonte les bougies. Elles tirent légèrement sur le gris( pas assez chocolat à mon sens) et ont la porcelaine légèrement recouverte de suie.

Je pensais donc commander des pièces chez TBC, mais lesquels
- j'ai des diffuseurs avec 2 tous en haut 2 trous en bas et 1 trous en bas à 90° dois je les changer pour des 12 trous?
- mes gicleurs sont du 88 dois je les changer? quelles dimensions?
- dois je changer mes aiguilles? quelle longueur?

Merci de votre aide
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dddisco2001
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si le probleme est exclusivement a haut regime
regarde une fois de plus le reglage de ton allumage

si tu monte bien dans les tours c'est que le moment d'ouverture des rupteurs est bien regler

par contre ils ne restent peut etre pas ferme assez longtemp
le rupteur doit etre ferme quasi 40% du temp (temp de charge de la bobine)
et s'ouvrir au bon moment (point F)
si le temp de charge est trop court, a haute vitesse tu a une etincelle faiblarde

generalement c'est a droite que ca merde
l'ecartement des rupteurs ................
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Tim
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Si tu as la boîte à air d'origine, gicleur de 88 et aiguille sur la 3ème ou 4ème encoche en partant du haut. Le diffuseur 12 trous joue surtout à mi régime (entre 5000 et 8000). Les à coups à haut régime peuvent être dus à des condensateur un peu fatigués. Dans le doute, hors achat de pièce supplémentaire et si tu pense qu'elle tourne trop pauvre, aiguille au cran le plus bas. Si ça améliore les choses, prends toi des gicleurs de 90. Pour ma part, en admission libre je suis à gicleur de 90 et aiguille deuxième cran, diffuseur 12 trous et elle est parfaitement souple (reprise à 3000 tr/min, prend 13.000 sans problème et accepte poignée dans l'angle dès 9000 sans broncher)

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yoyo43golf
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Merci c est une bonne idée.
Je vais changer les condos.
As tu les caractéristiques?
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Tim
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Pour les condos, j'ai mis ça pour ma part :

https://www.conrad.fr/p/condensateurs-a-film-mkp-022-f-630-vdc-225-mm-wima-…

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yoyo43golf
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Je pense en effet que j'ai un PB d'allumage.
J ' ai fait tourner la bête dans le noir et j'ai beaucoup d'étincelles sur une des vis platinées.

Je vais donc changer le condo
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Tim
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Techniquement il y en a deux, même si la pièce semble être un seul cylindre, elle contient en fait deux condensateurs.

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yoyo43golf
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oui oui bien sûr il est double
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Hellhaz
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Tim wrote:
Pour les condos, j'ai mis ça pour ma part :

https://www.conrad.fr/p/condensateurs-a-film-mkp-022-f-630-vdc-225-mm-wima-…


Et je vais poser une question con, mais donc il en faut bien 2?
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yoyo43golf
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Et bien oui
j ai commandé les miens j attends de les recevoir pour vous donner des nouvelles
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Hellhaz
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J'ai le même problème que toi mais c'est après avoir changé mon admission d'air d'origine (Comme Tim a fait) pour des cônes.
Donc pour ma part c'est plutôt un problème de mélange trop pauvre puisque la moto tournait bien (enfin autant qu'elle pouvait) avec les filtres d'origine.
Je teste les gicleurs...
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yoyo43golf
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Salut à tous
J ai reçu mes condos.
Je les ai montés, il n'y a plus d'étincelles au rupteurs ou juste une de temps en temps toutes les 30 secondes ou une minute.
Donc de ce coté c'est meilleurs, par contre sur les essais sur route ça reste inchangé.
Il me reste les deux problèmes:
- Ca ratatouille vers 8000tr
- a plein regime le moteur fait des à-coups
Que faire?
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yoyo43golf
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Personne a une idée?
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Tim
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Je ne peux que te donner ma recette avec mes cônes d'admission, diffuseurs 12 trous, gicleur de 90 et aiguille 1er ou 2ème cran. Fait des tests en bougeant les aiguilles, si tu descend le clips, tu enrichis et si tu le monte tu appauvri. Fais 5 tests pour les 5 crans, test avec un peu de starter etc... pour déterminer si c'est un problème de richesse.

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honda-03
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Encore mieux, tu peux déterminer le quel des carbus à un soucis de richesse en enlevant les 2 vis de 10 de la boite à air, donc + d'air = peut être la bonne combinaison

Ensuite tu descend le clips et tu fais un essais
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yoyo43golf
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Merci à vous j ai déjà essayé tout ça, Sur ma 125 ça joue sur les rattattouillages mais pas sur les à coups.
Je n'arrive pas à comprendre d'où viennent ces a coups en pleine charge.
je les ressens entre 8 000 et 11 000 a régime stabilisé.
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honda-03
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Comment décrirais-tu ces a coups?

-quand tu as ta poignée à fond et que tu la relâche pas, ça fait les acoup?

-Ou quand tu remet les gaz ?


Alors j'ai 1 pistes niveau carbu, regarde si les starters se ferment et s'ouvrent en entier

Ensuite tu peux contrôler ton niveau de liquide dans ta batterie

Personnellement ma 125 ne tourne pas avec des gicleurs de 88 , j'ai dû mettre des 90 voir 92 sur chaque carbu pour régler, alors tu peux tjr essayer car les accoups ne veulent pas forcément dire riche, c'est la piste que j'ai creusé et ça a réussi pour ma part, acoup à haut régime = trop pauvre

ça peut être un autre souci aussi... mais change tes gicleurs principaux et essaie, par contre vérifie si ils sont plus grand que les 88, ça arrivent que les copies soit de même diamètre que les 90...
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yoyo43golf
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Merci pour ta reponse
Ces a coups se produise quand je suis gaz a fond que ce soit montee plat ou descente de 8 000 tr a 11 000 tr
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yoyo43golf
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Merci à tous le week end arrive je vais reprendre mes essais.
Je vais essayé en enlevant les filtres à air.
Pour infos j ai changé les condos, j 'ai beaucoup moins d'étincelles au niveau des rupteurs mais il m en reste quelques une a haut régime sur un des rupteurs.
Comment les supprimer?
Merci
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yoyo43golf
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Bon je viens de réaliser d'autres tests.
Changement des bougies CR7HS par des CR8HS. J 'ai réglé l'écartement des électrodes à 6 dixièmes.
Je n'ai plus du tout d'étincelles aux rupteurs. Plutôt bon signe, mais rien de changé pour les essais sur route.

J'ai donc décidé de me pencher sur l 'arrivée d'air.
J 'ai ouvert la boite à air retiré les filtres et fait les essais sans rien, admission libre.
Là c'est pire. Je n 'arrive pas à prendre 10 000tr.
Donc cela amplifie le phénomène d'a-coups.
J 'ai donc visiblement un soucis de réglage de carbus.
Du coup je vais passer une commande à TBC.
Que me conseillez vous, gicleurs, aiguilles, diffuseurs?
Merci
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