Honda 125 Twin Forum Index
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Projet Brat avec CM
ovz
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Bonsoir,

Bon c'est parti.
Je viens bientôt prendre possession d'une CM de 1998 que je vais transformer en Brat.
Je prévois donc un changement de selle, de nouveaux clignotants, feu ar, garde boue ar, de virer le garde boue av et changement de l'assiette de la moto.
Je pense aussi remplacer les rétro actuels par des ronds de CB.

Je conserve, les roues qui sont nickelles, le phare av ainsi que les échappements.
J'ai prévu également de démonter le moteur pour le polir.

J'ai un pote qui l'a essayé et il trouve qu'elle flotte de l'avant lors des freinages.
Vous me conseilleriez de modifier quoi dans un premier temps pour stabiliser le train av? remonter les amortisseurs ar, baisser la fourche?

Olivier



Projet Brat avec CM
ovz
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Bonjour,
Je vais commander un nouveau guidon (bas) à la becannerie.
Par contre, je ne trouve rien sur le net pour raccourcir les câbles.
Existe-t-il des câbles compatibles avec la cm qui sont plus courts ?

Olivier
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mystery
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hello
Je rencontre le même problème sur une cmt j'ai retiré le guidon d'origine car casse gueule ( j'ai 75ans ) pour le remplacer par un guidon plus bas
je trouve que la roue arrière flotte un peu, pas de jeu sur l'articulation du bras arrière avez vous une solution
Merci

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mystery
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ovz
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mystery wrote:
hello
Je rencontre le même problème sur une cmt j'ai retiré le guidon d'origine car casse gueule ( j'ai 75ans ) pour le remplacer par un guidon plus bas
je trouve que la roue arrière flotte un peu, pas de jeu sur l'articulation du bras arrière avez vous une solution
Merci


Je ne me suis pas encore penché dessus. Je pense que c'est un problème de répartition du poids.
Projet Brat avec CM
ovz
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Salut,

J'ai reçu mon nouveau guidon.
J'ai pris un Tommaselli Tourisme chromé. Il ne reste plus qu'à le monter.




Olivier
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mystery
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Hello
guidon identique au mien reste a savoir si même problème que moi
a+ M

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mystery
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ovz
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mystery wrote:
Hello
guidon identique au mien reste a savoir si même problème que moi
a+ M

C'est à dire?
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titi.bean
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J’ai aussi monté un guidon identique sur mon cm, j’étais en -3cm avant et -3cm arrière et c’est vrais qu’en cas de freinage en courbes ça a tendance â ce barrer. Pour la part le changement des pneumatique à résolu mon problème.
Pour les câbles pas de soucis particulier de fonctionnement, hormis le côté esthétique ça va.
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ovz
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Merci pour les infos

Olivier
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mystery
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titi.bean wrote:
J’ai aussi monté un guidon identique sur mon cm, j’étais en -3cm avant et -3cm arrière et c’est vrais qu’en cas de freinage en courbes ça a tendance â ce barrer. Pour la part le changement des pneumatique à résolu mon problème.
Pour les câbles pas de soucis particulier de fonctionnement, hormis le côté esthétique ça va.


Oui je pense que le changement de pneumatique peut peut résoudre ce problèmes
a+

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mystery
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ovz
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titi.bean wrote:
J’ai aussi monté un guidon identique sur mon cm, j’étais en -3cm avant et -3cm arrière et c’est vrais qu’en cas de freinage en courbes ça a tendance â ce barrer. Pour la part le changement des pneumatique à résolu mon problème.
Pour les câbles pas de soucis particulier de fonctionnement, hormis le côté esthétique ça va.

Bonsoir,

Du coup tu as mis quoi comme pneus ?
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Pascal
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titi.bean wrote:
J’ai aussi monté un guidon identique sur mon cm, j’étais en -3cm avant et -3cm arrière .
Rolling Eyes Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Par rapport à l'origine si j'ai bien compris, tes mains doivent se trouver plus basses et plus en avant... non ?

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750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
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titi.bean
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Oui tout à fait plus basse et plus en avant. J’avais baissé le fourche de 3cm et des amortisseurs plus court de 3cm également, centre de gravité plus bas, plus des bon pneumatiques et le tour est joué.
Je te dirais demain ce qu’il y a comme pneumatique dessus. De memoir je dirais à l’arrière un Dunlop d451 en 120/80/16 et à l’avant un Dunlop aussi mais me rappel plus lequel.
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titi.bean
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A l’avant c’est un Dunlop k825 en 90/90/18
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ovz
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titi.bean wrote:
A l’avant c’est un Dunlop k825 en 90/90/18


Merci
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ovz
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Salut,

Quelques nouvelles de la moto.
Quelques photos à son arrivée puis avec quelques modifications.
J'ai donc changé le guidon par un modèle plus bas. Suppression du porte bagage ainsi que du garde boue avant.
J'en ai profité également pour rabaisser l'avant de 2.5 cm.
Là je vais rouler un peu avec dans cette config pour voir le comportement.
L'étape d'après sera le démontage total de la bécane.







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ovz
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Avec la fourche rabaissée



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ovz
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Bonsoir,

Qui pourrai me donner les dimensions de fourche de CB T1 ou T2
Je voudrai rabaisser un peu plus la mienne.
La fourche de la CMC fait 780 mm de long pour un diamètre de 32 mm

Par avance merci.

Olivier
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titi.bean
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Les tubes de Fourche de t1 t2 font le même diamètre que le cm, mais font 70cm de l’axe de roue au haut de tube soit -8cm.
J’ai déjà essayé ce montage sur mon cm, c’est juste une chianlie...
Quand tu met la béquille latérale la moto tombe à droite, quand au frein avant plus rien de compatible pas de fixation tambour il te faut passer à l’étrier mécanique, nouvelle jante pour le disque...
Si tu veux un fort rabaissement le plus logique serait de raccourcir les tubes.
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ovz
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titi.bean wrote:
Les tubes de Fourche de t1 t2 font le même diamètre que le cm, mais font 70cm de l’axe de roue au haut de tube soit -8cm.
J’ai déjà essayé ce montage sur mon cm, c’est juste une chianlie...
Quand tu met la béquille latérale la moto tombe à droite, quand au frein avant plus rien de compatible pas de fixation tambour il te faut passer à l’étrier mécanique, nouvelle jante pour le disque...
Si tu veux un fort rabaissement le plus logique serait de raccourcir les tubes.


Merci je vais laisser tomber l'idée des tubes de fourche de CB.
je vais surement gratter pour raccourcir la fourche d'origine.
Projet Brat avec CM
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