Honda 125 Twin Forum Index
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Remplacement joint à lèvre côté alternateur
Tim
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Bonjour,

Après vérification, il y a une petite fuite d'huile du carter moteur vers le carter où se situe l'alternateur. C'est à raison de 2/3 gouttes pour 100 km mais tout de même ... Cette huile fuit ensuite à travers le petit trou d'aération dirigé vers le bas au niveau du plan de joint entre le carter gauche et le carter d'alternateur. Je voulais juste savoir si ce joint à lèvre était situé côté alternateur, auquel cas le changer est l'affaire de quelques dizaines de minutes, ou côté vilebrequin, auquel cas il faut que je sorte le moteur.

Merci !

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Remplacement joint à lèvre côté alternateur
honda-03
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Salut, il faut juste sortir l'alternateur, un conseil, achète les joints sur wemoto qui sont bien mieux que sur TBC

Pour sortir le joint 2 vis à bois et tu tire, perso j'ai mis un peu de pate à joint pour fiabiliser , et c'est nickel ! Il fut bien dégraisser avant Okay
Remplacement joint à lèvre côté alternateur
Tim
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J'ai pris des joints sur aliexpress, c'est peut-être pas top mais je verrai bien. Au pire je les changerai... Tu as besoin de l'arrache volant pour sortir l'alternateur ? J'en ai pris un de 24 et 27, j'espère que ça correspond.

Merci !

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honda-03
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Oui j'ai eu besoin d'un arrache
Remplacement joint à lèvre côté alternateur
Tim
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Quelques photos pour ceux qui aimeraient s'y coller. Donc au début, j'ai vu que toutes mes vis étaient bien grippées, et mes embouts cruciformes à frapper sont du caoutchouc donc j'ai du faire une fente au dremelle dans la plupart des vis et après cela une empreinte plate au tournevis à frapper m'ont permis de tout virer :




J'ai bien fait gaffe de ne rien dérégler en retirant le plateau. Ensuite, un coup d’arrache volant en 16mm avec pas de 1.5mm, tout vient. Puis, j'ai utilisé l'astuce de Honda-03 avec les vis à bois pour tirer sur le joint. Finalement, j'ai mis un nouveau joint



Finalement, j'ai mis un nouveau joint, j'ai pas été super droit donc j'ai du tapoter dessus pour le redresser. On remonte tout à l'inverse. Pour serrer la vis de vilebrequin, j'ai serré une clef à filtre autour du rotor et j'ai ensuite serré au couple ( entre 20 et 30 N.m). Le plateau se remet ensuite tout seul et elle a pété du premier coup sans que j'ai à faire un quelconque réglage.

Voilà voilà !

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