Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet. Mon idée de base était de transformer un de mes cm en café racer et d’y mettre un moteur de t2, mais l’idée de devoir passer le t2 en 12v m’a refroidi.
Je suis donc aller acheter un TD complet pour son moteur, pour le mettre dans le cm.
Mais finalement, séduit par le TD, c’est ce dernier qui passe à la casserole ( désolé pour la blague, je suis cuisto).
Aujourd’hui j’en suis là:
-Cadre découper avec nouvelle boucle arrière
- une paire de jante de t2
- rehausse d’une réservoir +4cm
-fourche inversée de tzr
- depose du moteur (en vue d’une remise a neuf avec quelques chevaux supplémentaires)
- depose du faisceau complet
- montage du moteur de cm
- montage du faisceau de cm

Le montage du moteur de cm n’est que provisoire, comme il fonctionne, ça me permet de pouvoir faire toutes mes modifs et réglage.

J’essai de trouver comment on fait pour mettre des photos sur le forum et je vous présente tout ça.

A+
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote
J’essaie du vous mettre une photo de la TD à son arrivée.
https://www.casimages.com/i/20090209222525616617003827
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote
Projet TD café racer
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Guillaume,
J'ai hâte de voir cette transfo, donc fais-nous un joli reportage photo sur les étapes de cette métamorphose stp !
Ici on adore les photos, et comme on le dit souvent "une image parle bien plus que des mots" Okay

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote
Allons y pour quelques photos

La Fourche du tzr montée

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/03//mini_20090306450925616617006249…
Découpe du cadre

Pointage de la boucle arrière

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/03//mini_20090306455025616617006256…
Teste du visuel avec la coque

La ligne générale ne me plait pas, le réservoir plonge de trop, donc rehaussé de 4 cm.

Dépose du moulin à café du TD pour future réfection. ( de toute façon il ne démarrait plus)

Montage du moteur du cm pour pouvoir les essais et réglages...

Voilà ce qui est fait aujourd’hui.

Prochaines grosses étapes:
- platines et commande reculées sur mesure
- recouper le cadre au niveau jonction boucle arrière au dessus des carburant pour en refaire une sur mesure plus haute, et plus longue de 10cm
- coque arrière sur mesure en fibre qui viendra jusque sur les côtes du réservoir.
- fixation étrier avant, il y a un écart de 27mm entre le disque et le milieu des plaquettes.
- souder une tôle sous la boucle pour crée un fond de selle et y planquer tout le faisceau et la batterie.
-.........
-........

Espérons une sortie au printemps 2021😂
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote

Découpe de cadre
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote

Test visuel avec la coque.
Projet TD café racer
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Beau début, continue comme ça

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Projet TD café racer
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
maintenant que le moteur est dans le cadre, j'aimerai bien savoir comment tu vas faire pour monter le carburateur sur ton moteur de CM ?

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote
Il n’y a rien de compliqué j’ai monté la pipe et le carbu du cm. Seul le câble d’accélérateur du twin reste.
Bon par contre j’ai un boisseau qui prends l’air du coup, mais ça fonctionne très bien.
Projet TD café racer
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
titi.bean wrote:
Il n’y a rien de compliqué j’ai monté la pipe et le carbu du cm. Seul le câble d’accélérateur du twin reste.
Bon par contre j’ai un boisseau qui prends l’air du coup, mais ça fonctionne très bien.

Re bonjour,
j'aimerai bien si possible voir une photo avec le carburateur monté.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote

Voilà.
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote

Projet TD café racer
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
tu as de la chance car l'inverse c'est à dire monter un moteur de TD ou T1/T2 sur un CM ça ne va pas les 2 carbus ne rentrent pas dans le cadre

Sincères amitiés
Soudeur fou
Projet TD café racer
titi.bean
Membre actif

Reply with quote
Erreur, le moteur et carbu du TD rentre dans le cadre du cm car ils ont exactement le même cadre à la seul différence prêt que le TD, C’rst que le TD a un barre en plus pour le support de fixation de l’amorto central. Mais les deux moulins sont complètement interchangeable dans les deux cadres par contre pas possible avec les moteur de t1 ou t2 sur le cm et même sur le TD car support moteur différents et architecture de cadre différente aussi( angle des pipes d’admission différents) Sur les t1 et t2 le cadre passe au milieu des manchons de filtre à air, tandis que sur le TD les filtres a air passent entre les deux tubes du cadre.

Le TD et le cm on de gros point commun niveau pièces.
Projet TD café racer
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic