Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Une bougie blanche, une bougie noir
Dreax
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous, je n'arrive pas a trouver ce qui cloche avec mes bougies, j'en ai une blanche a gauche, et noir sèche a droite. Une vrai partie d'echec j'y comprends rien Mr. Green

J'ai déjà démonté le haut moteur et donné un coup de neuf, rodage et calage des soupapes, joints neufs etc mais rien n'y change, du coup problème électrique
alors j'ai échangé les bobines d'allumage ainsi que les bougies avec celle de ma 2ème 125CM (qui elle tourne nickel) et rien n'a changé.

Elle démarre au quart de tour et roule très bien mais j'ai peur que ca me retombe dessus plus tard.. Neutral

Mes étincelles sont faiblardes, mais si c'est pas les bobines, c'est le CDI ?

voici les coupables en question : https://imgur.com/OYxFdv3

Merci!
Tim
Membre confirmé

Reply with quote
La bonne, c'est celle que tu appelle la blanche, elle est plutôt chocolat et donc c'est très bien. Celle qui est noire tourne donc trop riche. Donc plutôt une prise d'air au niveau du cylindre qui tourne chocolat.

________________________________________________________________________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
Dreax
Membre actif

Reply with quote
Tim wrote:
La bonne, c'est celle que tu appelle la blanche, elle est plutôt chocolat et donc c'est très bien. Celle qui est noire tourne donc trop riche. Donc plutôt une prise d'air au niveau du cylindre qui tourne chocolat.

Yep le truc c'est que j'ai tout vérifié en démontant le moteur et je vois vraiment pas d'ou pourrait venir cette prise d'air, le seul truc que jai pas changé sont les segments
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Dreax wrote:
Tim wrote:

Yep le truc c'est que j'ai tout vérifié en démontant le moteur et je vois vraiment pas d'ou pourrait venir cette prise d'air, le seul truc que jai pas changé sont les segments

Prise d'air ou simplement mauvais réglage de ce carbu...

________________________________________________________________________________
Chris
Tim
Membre confirmé

Reply with quote
La prise d'air peut venir de la pipe juste avant la culasse.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
Tim
Membre confirmé

Reply with quote
Chris wrote:
Dreax wrote:
Tim wrote:

Prise d'air ou simplement mauvais réglage de ce carbu...

J'aurais dis la même chose, sauf que nous sommes en section CM/Rebel, donc il n'y qu'une seul carbu Wink

Chris
Membre confirmé

Reply with quote
OK je n'avais pas tilté qu'il y avait un seul carbu...

Chris
Dreax
Membre actif

Reply with quote
En vrai j'y avais pensé a la pipe d'admission, j'y ai changé les joints torique et j'avais même rajouté du joint en mastic mais aucun résultat. J'ai testé le coup du pinceau imbibé d'essence partout ou je pouvais et rien Neutral

Coté électrique j'ai testé les bobines et les bougies sont bien bleue éclatante sur ma 2ème CM mais sur celle la elle sont blanche, si c'est le CDI j'ai pas le matos pour le tester a part le changer..
titi.bean
Membre actif

Reply with quote
Ce n’est pas parce qu’il n’y a qu’un seul carbu qu’il ne peux pas y avoir de prise d’aire sur un seul des deux cylindres, la prise d’air pourrait ce faire entre la pipe et la culasse?🤔Pour en être sur, fait la tourner au ralenti, pulvérise du nettoyant frein entre la pipe et la culasse du côté incriminé, si ton moteur prends des tours c’est qu’il y a une prise d’air.
Dreax
Membre actif

Reply with quote
titi.bean wrote:
Ce n’est pas parce qu’il n’y a qu’un seul carbu qu’il ne peux pas y avoir de prise d’aire sur un seul des deux cylindres, la prise d’air pourrait ce faire entre la pipe et la culasse?🤔Pour en être sur, fait la tourner au ralenti, pulvérise du nettoyant frein entre la pipe et la culasse du côté incriminé, si ton moteur prends des tours c’est qu’il y a une prise d’air.

Bon du coup j'ai essayé et rien n'y fait, ca reste un mystère pour moi y m'as l'air d'y avoir aucune prise d'air nulle part Neutral Personne voterai pour un problème électrique? Je voudrais bien la revendre cette CM mais hors de question dans cet état là Mad
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic