Honda 125 Twin Forum Index
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Une bougie blanche, une bougie noir
Dreax
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Salut a tous, je n'arrive pas a trouver ce qui cloche avec mes bougies, j'en ai une blanche a gauche, et noir sèche a droite. Une vrai partie d'echec j'y comprends rien Mr. Green

J'ai déjà démonté le haut moteur et donné un coup de neuf, rodage et calage des soupapes, joints neufs etc mais rien n'y change, du coup problème électrique
alors j'ai échangé les bobines d'allumage ainsi que les bougies avec celle de ma 2ème 125CM (qui elle tourne nickel) et rien n'a changé.

Elle démarre au quart de tour et roule très bien mais j'ai peur que ca me retombe dessus plus tard.. Neutral

Mes étincelles sont faiblardes, mais si c'est pas les bobines, c'est le CDI ?

voici les coupables en question : https://imgur.com/OYxFdv3

Merci!
Une bougie blanche, une bougie noir
Tim
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La bonne, c'est celle que tu appelle la blanche, elle est plutôt chocolat et donc c'est très bien. Celle qui est noire tourne donc trop riche. Donc plutôt une prise d'air au niveau du cylindre qui tourne chocolat.

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"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
Une bougie blanche, une bougie noir
Dreax
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Tim wrote:
La bonne, c'est celle que tu appelle la blanche, elle est plutôt chocolat et donc c'est très bien. Celle qui est noire tourne donc trop riche. Donc plutôt une prise d'air au niveau du cylindre qui tourne chocolat.


Yep le truc c'est que j'ai tout vérifié en démontant le moteur et je vois vraiment pas d'ou pourrait venir cette prise d'air, le seul truc que jai pas changé sont les segments
Une bougie blanche, une bougie noir
Chris
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Dreax wrote:
Tim wrote:
La bonne, c'est celle que tu appelle la blanche, elle est plutôt chocolat et donc c'est très bien. Celle qui est noire tourne donc trop riche. Donc plutôt une prise d'air au niveau du cylindre qui tourne chocolat.


Yep le truc c'est que j'ai tout vérifié en démontant le moteur et je vois vraiment pas d'ou pourrait venir cette prise d'air, le seul truc que jai pas changé sont les segments


Prise d'air ou simplement mauvais réglage de ce carbu...

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Chris
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Tim
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La prise d'air peut venir de la pipe juste avant la culasse.

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Une bougie blanche, une bougie noir
Tim
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Chris wrote:
Dreax wrote:
Tim wrote:
La bonne, c'est celle que tu appelle la blanche, elle est plutôt chocolat et donc c'est très bien. Celle qui est noire tourne donc trop riche. Donc plutôt une prise d'air au niveau du cylindre qui tourne chocolat.


Yep le truc c'est que j'ai tout vérifié en démontant le moteur et je vois vraiment pas d'ou pourrait venir cette prise d'air, le seul truc que jai pas changé sont les segments


Prise d'air ou simplement mauvais réglage de ce carbu...

J'aurais dis la même chose, sauf que nous sommes en section CM/Rebel, donc il n'y qu'une seul carbu Wink

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Une bougie blanche, une bougie noir
Chris
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OK je n'avais pas tilté qu'il y avait un seul carbu...

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Chris
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Dreax
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En vrai j'y avais pensé a la pipe d'admission, j'y ai changé les joints torique et j'avais même rajouté du joint en mastic mais aucun résultat. J'ai testé le coup du pinceau imbibé d'essence partout ou je pouvais et rien Neutral

Coté électrique j'ai testé les bobines et les bougies sont bien bleue éclatante sur ma 2ème CM mais sur celle la elle sont blanche, si c'est le CDI j'ai pas le matos pour le tester a part le changer..
Une bougie blanche, une bougie noir
titi.bean
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Ce n’est pas parce qu’il n’y a qu’un seul carbu qu’il ne peux pas y avoir de prise d’aire sur un seul des deux cylindres, la prise d’air pourrait ce faire entre la pipe et la culasse?🤔Pour en être sur, fait la tourner au ralenti, pulvérise du nettoyant frein entre la pipe et la culasse du côté incriminé, si ton moteur prends des tours c’est qu’il y a une prise d’air.
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Dreax
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titi.bean wrote:
Ce n’est pas parce qu’il n’y a qu’un seul carbu qu’il ne peux pas y avoir de prise d’aire sur un seul des deux cylindres, la prise d’air pourrait ce faire entre la pipe et la culasse?🤔Pour en être sur, fait la tourner au ralenti, pulvérise du nettoyant frein entre la pipe et la culasse du côté incriminé, si ton moteur prends des tours c’est qu’il y a une prise d’air.


Bon du coup j'ai essayé et rien n'y fait, ca reste un mystère pour moi y m'as l'air d'y avoir aucune prise d'air nulle part Neutral Personne voterai pour un problème électrique? Je voudrais bien la revendre cette CM mais hors de question dans cet état là Mad
Une bougie blanche, une bougie noir
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