Honda 125 Twin Forum Index
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Remise en route de ma première Honda CB 125 T
vctrtchc
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Bonjour à tous

je suis un jeune et récent propriétaire d’une Honda CB 125 Twin de 1977. Après avoir cherché plusieurs moi j’ai finalement réussi a acheté une Honda CB 125 toute d’origine et qui me permettait de faire mes premiers pas en mécanique.

Après avoir remonté les carbus et refait l’allumage j’ai réussi à démarrer mon nouveau jouet. Cependant voilà : la moto démarre assez facilement après un ou deux coups de Kick, se mets aux alentour de 1200 tour/mn mais lorsque je veux accélérer il ne se passe rien et si j’insiste le moteur s’étouffe et cale.
Chose encore plus étrange, lorsque que j’actionne un clignotant, le klaxon ou allume les feux, le moteur s’emballe et monte à 7000 tour (Voir plus) tout seul et à ce moment là la manette des gaz fonctionne. Toute commande électrique à la meme conséquence et fait grimper le moteur dans les tours immédiatement et se calme après quelques minutes.
Ayant une connaissance limitée en mécanique j’ai vérifié les masses, changer le régulateur, débranché la batterie mais rien n’y fait et je suis à court d’idées.

Je ne comprends absolument pas le lien qu’il peut y avoir entre un clignotant qui s’allume et l’accélération du moteur...

J’aurais donc besoin de votre aide pour ce problème pour lequel je n’ai absolument rien trouvé en fouillant sur le site alors que jusque là j’ai pu trouver une réponse à toutes mes questions.

Merci à tous
Remise en route de ma première Honda CB 125 T
Moumoute14
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Salut !
À l'instinct je dirai une prise d'air du côté des pipes d'admission .

Essaie de vaporiser un peu de nettoyant frein, si le régime monte c'est qu'il y a une prise d'air 😉
Remise en route de ma première Honda CB 125 T
Chris
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Quel rapport entre une prise d'air et la mise en route d'un clignotant ou du phare ? ?
Je pencherai plutôt vers un problème électrique : Peu de jus lorsqu'il démarre mais lorsqu'il demande du jus l'alternateur débite et la tension devient suffisante... ? ? ?

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Chris
Remise en route de ma première Honda CB 125 T
Moumoute14
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Je ne sais pas précisément quel est le rapport mais un moteur qui "s'emballe " c'est que forcément il prend de l'air quelque part.

reste à trouver par où ...
Remise en route de ma première Honda CB 125 T
Chris
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Mais d'après les dire de vctrtchc, il ne s'emballe et ne prends des tours que lors qu'il met un contact électrique (cligno, phare...)

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Chris
Remise en route de ma première Honda CB 125 T
titi.bean
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+1 pour le problème électrique ( régulateur de tension?)
Je ne pense pas que ce soit une prise d’air
Remise en route de ma première Honda CB 125 T
Chris
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Mesure avec un "métrix" (j'en ai un à fourguer Mr. Green ) la tension de la batterie moteur à l'arrêt, puis moteur démarré. Enfin joue avec tes clignotants par exemple et lorsque le moteur s'emballe mesure cette nouvelle tension et là on y verra plus clair...

Lorsque mes fils m'ont offert ma twin pour mes 60 ans le vendeur leur avait dit de recharger la batterie avant de la démarrer. Ce n'était pas très logique...
En fait elle ne chargeait pas : problème de régulateur... Depuis elle tourne comme une horloge....

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Chris
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vctrtchc
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Merci pour vos réponses.
Alors j'ai déjà acheté un régulateur de tensions d'occasion et le problème persiste... Je vais essayer le technique de Chris pour vérifier la tension de la batterie et je vous tiens au courant Heureux
Remise en route de ma première Honda CB 125 T
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