Honda 125 Twin Forum Index
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Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
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elle ne démarre plus
tbone
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PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous je suis en galère et je viens solliciter vos compétences... Wink remise en route après 21 ans d' immobilisation, réservoir traité restom, carbus changés, , kit de restauration , j'ai changé le régulateur, les rupteurs, réglé l' allumage et l' avance, elle a démarré, tourné quelque temps, puis, après une pause d' un quart d' heure, elle ne veut plus démarrer, on a bien l' étincelle au deux bougies, je suis désemparé, je ne vois pas ce qui pourrait merder......help !!

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celui qui est parti de rien pour arriver nulle part ne doit rien à personne..
elle ne démarre plus
Tim
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Jeu aux soupapes puis teste la compression. Un petit pansement peut-être de vidanger et de mettre de l'huile épaisse, genre 20w50, et si ça aide, alors segmentation à faire Heureux

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"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
elle ne démarre plus
tbone
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ah ben, en attendant de recevoir la 20-50 que j' ai commandée, j' ai fait la vidange avec de la 10-40, c'est peut être ça....bon, on va voir ça... merci beaucoup !!

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honda-03
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Ton circuit dessence ne serait pas bouché par hasard ? Genre robinet ou gicleur de ralenti
elle ne démarre plus
franck85
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met de l'essence dans le moteur par le puit de bougies si elle pete problème arrivée d'essence
elle ne démarre plus
Yvesdepaca
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Faut être sur des reglages : allumage et carburation -
Qd tu dis elle a tourné puis plus rien - précises ! Elle s est arrêté toute seule ou coupure du contact et puis tentative du démarrage en vain ?
Allumage : batterie fonctionnelle, réglage de l avance, étincelle aux bougies, bougies neuves - carburation. : réglages préconisés ( aiguilles, carbu propres, etc)
Le réglage est délicat mais une fois en place l ensemble est stable - si elle a craquée t es pas loin de la vérité !!!
elle démarre, mais ralenti tyrès élevé
tbone
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bon, allumage réglé, avance,pas dE soui, elle démarre mais le ralenti est ingérable, on a vérifié le cable, la synchro, on m' a suggéré que cela pouvait provenir d' une prise d' air, mais je ne vois pas où

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Tim
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Ta batterie est en bon état ? L'allumage de la CB est à "batterie+bobine" et la batterie est réellement importante. Une batterie déchargée, c'est l'assurance de n'avoir aucun régime stable en dessous de 2.500 rpm

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dddisco2001
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photo d'une prise d'air
fissure interne du manchon de carbu qui arrive jusqu'au bord



ca suffit a mettre le bordel
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Julien911
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Joined: 09 Aug 2017
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Salut ! Pour les prises d'air il y a également un joint entre chaque pipe en alu a l'admisison.ce sont des joint toriques qui sont dans des gorges sur ces pipes qui viennent se visser à la culasse.
Avec le temps ceux ci deviennent tout plat et provoquent des gros problèmes de reglages
ralenti rop haut
tbone
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Joined: 15 Aug 2020
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j' ai monté un kit de rénovation, donc, en principe le joint devrait être efficace, je viens de faire une séance au bac à ultrasons... je vais voir.....

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