Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
elle ne démarre plus
tbone
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous je suis en galère et je viens solliciter vos compétences... Wink remise en route après 21 ans d' immobilisation, réservoir traité restom, carbus changés, , kit de restauration , j'ai changé le régulateur, les rupteurs, réglé l' allumage et l' avance, elle a démarré, tourné quelque temps, puis, après une pause d' un quart d' heure, elle ne veut plus démarrer, on a bien l' étincelle au deux bougies, je suis désemparé, je ne vois pas ce qui pourrait merder......help !!

________________________________________________________________________________
celui qui est parti de rien pour arriver nulle part ne doit rien à personne..
elle ne démarre plus
Tim
Membre confirmé

Reply with quote
Jeu aux soupapes puis teste la compression. Un petit pansement peut-être de vidanger et de mettre de l'huile épaisse, genre 20w50, et si ça aide, alors segmentation à faire Heureux

________________________________________________________________________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
elle ne démarre plus
tbone
Membre actif

Reply with quote
ah ben, en attendant de recevoir la 20-50 que j' ai commandée, j' ai fait la vidange avec de la 10-40, c'est peut être ça....bon, on va voir ça... merci beaucoup !!

elle ne démarre plus
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Ton circuit dessence ne serait pas bouché par hasard ? Genre robinet ou gicleur de ralenti
elle ne démarre plus
franck85
Membre confirmé

Reply with quote
met de l'essence dans le moteur par le puit de bougies si elle pete problème arrivée d'essence
elle ne démarre plus
Yvesdepaca
Membre actif

Reply with quote
Faut être sur des reglages : allumage et carburation -
Qd tu dis elle a tourné puis plus rien - précises ! Elle s est arrêté toute seule ou coupure du contact et puis tentative du démarrage en vain ?
Allumage : batterie fonctionnelle, réglage de l avance, étincelle aux bougies, bougies neuves - carburation. : réglages préconisés ( aiguilles, carbu propres, etc)
Le réglage est délicat mais une fois en place l ensemble est stable - si elle a craquée t es pas loin de la vérité !!!
elle démarre, mais ralenti tyrès élevé
tbone
Membre actif

Reply with quote
bon, allumage réglé, avance,pas dE soui, elle démarre mais le ralenti est ingérable, on a vérifié le cable, la synchro, on m' a suggéré que cela pouvait provenir d' une prise d' air, mais je ne vois pas où

elle ne démarre plus
Tim
Membre confirmé

Reply with quote
Ta batterie est en bon état ? L'allumage de la CB est à "batterie+bobine" et la batterie est réellement importante. Une batterie déchargée, c'est l'assurance de n'avoir aucun régime stable en dessous de 2.500 rpm

"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
elle ne démarre plus
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
photo d'une prise d'air
fissure interne du manchon de carbu qui arrive jusqu'au bord

ca suffit a mettre le bordel
elle ne démarre plus
Julien911
Membre actif

Reply with quote
Salut ! Pour les prises d'air il y a également un joint entre chaque pipe en alu a l'admisison.ce sont des joint toriques qui sont dans des gorges sur ces pipes qui viennent se visser à la culasse.
Avec le temps ceux ci deviennent tout plat et provoquent des gros problèmes de reglages
ralenti rop haut
tbone
Membre actif

Reply with quote
j' ai monté un kit de rénovation, donc, en principe le joint devrait être efficace, je viens de faire une séance au bac à ultrasons... je vais voir.....

elle ne démarre plus
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic