Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
c'est koi ça?
alphonse
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes et tous,

Sur ma Rebel de 1998, il me manque les pièces 23 et 12 ainsi que tout le groupe de pièces connectées dessus( sur le plan ci-attaché). Est-ce normal? D'ailleurs sur le plan ces numéros ne sont pas du tout renseignés.

Questions annexes:

A quoi sert le tuyau 11 branché à rien?
A quoi sert le tuyau qui sort du bas moteur (boite?) et qui descend sous la moto branché à rien?

A plus,

Alphonse

________________________________________________________________________________
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
c'est koi ça?
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Les pièces 23 et 12, c'est le turbo.

Non en vrai j'en sais rien. Mr. Green

Les tuyaux sont fait pour évacuer l'eau ou la pression d'huile si c'est ce que je pense, donc c'est normal que ça s'évacue dans la nature.

________________________________________________________________________________
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
c'est koi ça?
Tim
Membre confirmé

Reply with quote
Le tuyau qui sort du bas moteur est un tuyau dit de "respiration", qui permet aux vapeurs d'huile de s'échapper pour éviter de créer une surpression au niveau du bas moteur (ce qui potentiellement ferait fuit de l'huile à travers les joints spi). Cela existe sur tous les moteurs que j'ai eu entre les mains. La raison est simple: tu fais chauffer un fluide dans un milieu clos, cela augmente la pression dudit milieu. Met un film plastique sur une casserole remplie d'eau que tu fais bouillir, tu verras ce que je veux dire.

L'autre tuyau est plus simple, si jamais ton niveau de cuve n'est pas bon ou que ton pointeau est fatigué, l'essence va sortir par le puis d'aiguille à l'arrêt et se répandre un peu partout, y compris dans le filtre à air. Je te laisse imaginer ce que donne un filtre à air fin imbibé d'essence à côté d'une grosse source de chaleur, il faut donc laisser l'essence s'évacuer si jamais elles se trouvaient piégée dans la boîte à air.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
c'est koi ça?
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic