Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
changement de jante et pneu
Hïks
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
bon j'attaque la bricole sur une honda tdj. Je parle du look de la titine hein pas de la booster à l'ether. Alors je part sur une orientation Bobber/Brat mais c'est surtou pour casser le look plastique et année 80 pour le moment.

Bon je veux faire plein de chose mais il faut faire des choix (ça coute un peux de faire des modif ;) ).
Donc je priorise mon avancement de façon trés simple, plus ça ce vois plus c'est prioritaire. Et la sur ma TDJ je suis vraiment pas fan des jantes.

Je voudrai trouver des jantes à rayons et si possible sans avoir à modifier trop de bazar pour les adapter.
ma question est donc comment je peux faire ? initialement je partais pour trouver des jantes de cbt mais c'est pas si simple à trouver. Y a t'il d'autre model sur lesquels je puisse piquer les roues ? honda cmc, mais pour le frein à disque a l'avant je sais pas trop comment faire. Honda rebel peut etre ?

Dit moi si vous avez des idées, merci.
Hïks
Membre actif

Reply with quote
Alors suite de ma recherche.

Avec les infos que j'ai trouvé sur les revenus technique et les mesures sur ma cbt j'ai procédé à deux acquisition.

- Pour la roue avant j'ai trouver une roue de Honda rebel avec disque pas trop cher.
- Pour la roue arrière j'ai pris une roue de Honda cb s, un peut rouillé (ça ce rattrape) pour pas trop cher aussi.

Je croise les doigts pour que malgré le confinement les colis arrivent pas trop tard.
Je vous tiens au courant de la suite, voir si j'ai bien calculé mon coût ou non :mrgreen: .

Bonne journée
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Je n'avais pas vu ton message avant ce soir.

A noter que la roue que tu mets en photo n'est pas une roue de TDJ, mais une roue de TDE.

Perso je trouve les roues de la TDE très belles, c'est ce qui fait son charme Heureux

Les roues de TDJ, c'était des 3 branches que je ne trouve pas vraiment sexy.

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Hïks
Membre actif

Reply with quote
Bon apres quelques heures de bricole voici les news.
La roue avant sera adaptable à condition de changer le support de fourche, je dois gagner 2 cm d'écartement.
Pour la roue arriere, c'est raté. trop de travail pour l'adapter (changement de tambour, calage de l'axe ... ) et en plus de ça elle est légèrement plus petite donc objectif trouver une autre roue à rayon adaptable.

Voici quelques photo pour vous raconter ça en images.
roue avant

Chassi

objectif

Je suis toujours preneur de conseil pour trouver et/ou adapter des roues rayon sur ma petite cb.
je vous tiendrez au courant des avancement.
Hïks
Membre actif

Reply with quote
j'ai peut etre une idée, dites moi si c'est jouable ou pas.

- trouver un moyeu et faire ma roue.
question : c'est quoi les mesures à prendre pour en trouver un qui passe sur la fourche et compatible avec le système de freinage ? car sur les revues techniques je ne trouve pas l'infos.
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic