Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
Rebonsoir

mon pére a souvent eu se probleme par temps humide,la moto se met a déconner ,le moteur coupe et reprend

aucun probléme par temps sec


Sinon parfois,elle se met a tourner que sur un cylindre Shocked  

merci de votre aide Okay
Probleme par temps humide
valium
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 6 719
Répondre en citant
Temps humide : temps humide ou sous la pluie? 
(si sous la pluie : antiparasite plus étanche....)
Si temps humide : je ne sais pas, le vaudou, sans doute..


Si en plus de temps en temps elle ne tourne que sur un cylindre, regarde vraiment les antiparasites....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
Merci a toi , oui dés qu'il pleut elle déconne
Probleme par temps humide
...
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
valium a écrit:
Temps humide : temps humide ou sous la pluie? 
(si sous la pluie : antiparasite plus étanche....)
Si temps humide : je ne sais pas, le vaudou, sans doute..


Si en plus de temps en temps elle ne tourne que sur un cylindre, regarde vraiment les antiparasites....




ma poule demande cela a un breton,(l'humidité on connais par ici)
Anthony a tout a fais raison, se sont tes antiparistes 
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
Moi c'est dans le centre est quand il pleut ben je reste a la maison,vu que c'est un temps a déprimer Laughing

merci  a vous les gars Okay
Publicité
Publicité

Probleme par temps humide
juju
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
mimu29 a écrit:
valium a écrit:
Temps humide : temps humide ou sous la pluie?  (si sous la pluie : antiparasite plus étanche....)
Si temps humide : je ne sais pas, le vaudou, sans doute..


Si en plus de temps en temps elle ne tourne que sur un cylindre, regarde vraiment les antiparasites....





ma poule demande cela a un breton,(l'humidité on connais par ici)
Anthony a tout a fais raison, se sont tes antiparistes 




Tu trouve qu'il pleut beaucoup ici ??? Mr. Green
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
Rebonjour donc ce matin,2 anti parasite de commander chez mon ami honda

Franchement ,elle démarre déjà mieue avec les 2 bougies neuves et les 2 filtres a air neuf

Mais il subsiste encore un pti souci,quand je met poigné dans l'angle normalement,le moteur doit réagir,la il réagi mais il s'éttouffe ou sinon fait des petit pet comme des ratés d'allumage
Probleme par temps humide
valium
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 6 719
Répondre en citant
C'est LE gros souci de ces moteurs là.
Le problème est identifié, il s'agit de changer les puits d'aiguilles dans les carbus (appelés diffuseurs) par des puits de TD.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
bonsoir

bilan de la journée,ballade avec ma copine,environ 100km Très heureux

2 chutes a l'arret,la premiére,j'arrive au stop,je perd l'équilibre,moto tombé

la deuxiéme,je croyais que elle été descendu de la moto ,elle aait encore la jambe,jsuis déscendu et baoum,mais jel'es retenu la moto,durement,mais je m'habitue bien car la plus part du temps,jroule en mobylette Okay

sinon bon punch ,pointe a 100 a 2 mais ya beaucoup de vent, et j'ai pas trop envie dla forcé,même si fallait monté en régime (obligé a deux
Probleme par temps humide
...
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
honda-03 a écrit:
bonsoir


2 chutes a l'arret,la premiére,j'arrive au stop,je perd l'équilibre,moto tombé

la deuxiéme,je croyais que elle été descendu de la moto ,elle aait encore la jambe,jsuis déscendu et baoum,mais jel'es retenu la moto,durement,mais je m'habitue bien car la plus part du temps,jroule en mobylette Okay

arête le pastagas ou mets plus d'eau dedans Mr. Green

sinon bon punch ,pointe a 100 a 2 mais ya beaucoup de vent, et j'ai pas trop envie dla forcé,même si fallait monté en régime (obligé a deux)
t’inquiète la zone rouge, les twin aiment
Publicité
Publicité

Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
désolé j'ai pas compris le pastamachin Très heureux

mais en tout cas,elle consomme pas,par contre j'ai eu l'impression qu'elle fumé un peut blanc par moment Shocked
Probleme par temps humide
...
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
EUUUHHHHH!!!!! fumée blanche pas possible (pas de refroidissement eau)
tu me dirai noir ou bleue, d'accord,mais de quel coté?????
P.S: le pastis "du genou" Mr. Green
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
mimu29 a écrit:
EUUUHHHHH!!!!! fumée blanche pas possible (pas de refroidissement eau)tu me dirai noir ou bleue, d'accord,mais de quel coté?????
P.S: le pastis "du genou" Mr. Green

dison c'est bleu clair,au 2 sorti du pot
Probleme par temps humide
valium
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 6 719
Répondre en citant
A deux dessus si tu lui en mets dans le museau, ca fume un peu, quand même, c'est pas tout jeune...
(Faut les excuser ces mamies la...)

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Probleme par temps humide
juju
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
Pas trop de dégats sur la moto ?
Publicité
Publicité

Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
non,mais quand on est en cote ,si je force pas les rapport(8t/m 9),ben je reste a 30 en premiére Laughing  photo a venir

Sinon le probléme de la poigné en coin, est-ce que sa peut jouer que le pot est percé a plusieurs endroit (1 trou a chaque pot pour faire echapper l'humidité) en bas

est 8 trous(4 a chaque pot) a la fin des 2 pot (pour le bruit) ,mais sa c'été papa quand il avait 20 ans Okay Mr. Green
Et a l'époque il avait payé la moto l'équivalent de 1000euro neuf Okay ,
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
C'était temps que j'y regarde, le top case pendait depuis des années ,mais bon j'en veux pas a mon pére car il n'est pas trop mécanique moto,plus voiture,donc j'ai réparé Cool ,là il bouge plus
Probleme par temps humide
valium
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 6 719
Répondre en citant
honda-03 a écrit:
non,mais quand on est en cote ,si je force pas les rapport(8t/m 9),ben je reste a 30 en premiére Laughing  photo a venir







C'est le problème dont je parlais plus haut, il faut y tirer dessus pour que ca marche. Mais ca marche. 


D'un autre coté 8000 tours c'est pas bien grand chose, ca monte à 12.000 ces bebettes là.... c'est les 3/4 de la plage d'utilisation..


Pour les trous dans les pots, mis à part faire du bruit, c'est tout.  ca appauvrit peut être (un tout petit peu) le mélange, car la retenue des gaz d'échappement est moindre, mais c'est tout. T'iras pas plus vite avec des trous dans le pot. 


Le problème de '"Beeeuuuuuuu" quand on visse la poignée d'un coup est connu de honda et répertorié ici sur le forum. C'est pour supprimer ce trou qu'il faut changer les diffuseurs par ceux de TD 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant




merci, mais mon pére a peur que si il rebouche les 2 trous (1 trous en dessous de chaque pot,la condensation va saccumuler

mais il ok pour reboucher les 4 trou a la sortis,mais avec quoi? patte a echappement?

les photos date d'hier
Probleme par temps humide
honda-03
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
voilà anti parasite changé, déjà la moto démarre mieue
Probleme par temps humide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 3  

  
  
 Répondre au sujet